index > nouvelles du bord > 03/12/2002 - hivernage du belem à lorient
nouvelles du bord

03/12/2002 - Hivernage du Belem à Lorient

Belem en cale sèche

Le Belem a été mis en cale sèche le mercredi 13 novembre, dans le bassin n°1 de l’arsenal de Lorient, pour y subir des travaux de carénage d’une durée d’environ 8 semaines.

Le bassin n°1 de la Direction des Constructions Navales est dédié depuis juillet 2001 à la navale civile lorientaise, au terme d’une convention d’exploitation passée entre la Marine nationale, toujours propriétaire des lieux, et la Compagnie d’Exploitation des Ports et Aéroports (CEPA).

Aux habituels travaux annuels de carénage, s’ajouteront le remplacement d’au moins 20 m2 de tôles de bordé (avant tribord et sous la salle des machines), les réparations définitives sur babord avant (suite à l’abordage d’octobre dernier) et le remplacement total du pont de la cale soute arrière.

Ces dernières années, le Belem avait toujours effectué ses travaux de carénage au port de Saint-Nazaire. Mais pour la deuxième année consécutive, l’appel d’offres a été remporté par Lorient. Ce n’est toutefois pas une première : le Belem avait été déjà mis en cale sèche dans ce même bassin n° 1 de la DCN en octobre 1985 pour sa remise en service.

Le chantier est piloté par la société Timolor, entreprise qui avait également assuré les travaux l’année dernière.

La cale sèche devrait durer jusqu’au 10 janvier. Le prochaine saison devant débuter en avril 2003.

Société Timolor : http://www.timolor.com/

Navigation

Recherche



index > nouvelles du bord > 03/12/2002 - hivernage du belem à lorient

© 2001-2011 Laurent Gloaguen | dernière mise à jour : octobre 2016 | map | xhtml valide.