index > nouvelles du bord > 01/09/2003 - zimbardo sur le web
nouvelles du bord

01/09/2003 - Zimbardo sur le Web

photo Xavier Zimbardo

Un grain sur la route du Brésil, une photo de Xavier Zimbardo.

Les stagiaires de l’Odyssée Atlantique 2002 connaissent bien le photographe Xavier Zimbardo qui a participé à une bonne partie de l’aventure. Personnage haut en couleurs, il a marqué par sa chaleur et sa jovialité les différentes étapes du voyage. Des nombreux rouleaux de pellicule où il a capté quelques instants colorés de cette Odyssée, il a fait un beau livre, publié chez Gallimard (45 euros, ISBN : 2742410902), qui joint le plaisir des mots à celui des images. On y trouvera notamment un bel entretien, chargé d’humanité, avec Daniel Jéhanno.

livre Xavier Zimbardo

Xavier Zimbardo est également présent sur le Web. Outre une sélection de photos de l’Odyssée, vous trouverez également sur son site un article amusant dont ce seul court extrait devrait vous donner vite l’envie d’aller le lire : “Ainsi nous accueille à bord du Belem le Commandant Cornil, sanglé dans un short immaculé immatriculé XXL. Chemisette, chaussures et socquettes blanches, chevelure synchrone et moustaches soignées, sourire en bandoulière, le seul maître à bord après Dieu”

Son site Web est également l’occasion de (re)découvrir son oeuvre foisonnante de grand voyageur. Sa recherche de la beauté témoigne de son amour de la vie nous dit l’homme… Et ses photos, qui donnent en partage, nous le prouvent.

Navigation

Recherche



index > nouvelles du bord > 01/09/2003 - zimbardo sur le web

© 2001-2011 Laurent Gloaguen | dernière mise à jour : octobre 2016 | map | xhtml valide.